Ben Ngassan Quitte L’Opposition Pour Rejoindre Touadéra

1
Ben Ngassan Quitte L'Opposition Pour Rejoindre Touadéra
Ben Ngassan Quitte L'Opposition Pour Rejoindre Touadéra

Africa-Press – CentrAfricaine. La scène politique centrafricaine a été marquée par un coup de théâtre ce jeudi avec la conférence de presse de Ben Christian Ngassan, ancien dignitaire du parti d’opposition URCA. L’ancien leader jeune du parti a annoncé son départ officiel de la formation dirigée par Anicet-Georges Dologuélé et son ralliement au camp du président sortant Faustin-Archange Touadéra.

Dans un discours empreint d’émotion et de fermeté, Ben Ngassan a dénoncé ce qu’il qualifie de « dérives internes » au sein de son ancien parti.

« Les dirigeants de l’URCA font preuve d’un égocentrisme flagrant et d’un manque total de vision pour le développement du pays », a-t-il déclaré.

Le jeune politicien a également regretté l’absence de perspectives offertes à la jeunesse par l’opposition, qu’il accuse de bloquer toute dynamique constructive au profit d’intérêts personnels.

Au cours de cette conférence, Ngassan a annoncé la création d’un nouveau mouvement politique, baptisé “Émergence 2025”, dont l’objectif est de soutenir la continuité de l’action présidentielle. Il a salué les réalisations du président Touadéra, notamment les avancées sécuritaires et économiques, citant en exemple les résultats positifs des récentes discussions de Casablanca.

Le point fort de l’événement fut sa déclaration officielle de soutien à la candidature du professeur Touadéra aux élections de décembre 2025.

Selon plusieurs analystes politiques, ce ralliement d’une figure montante de la jeunesse politique pourrait modifier l’équilibre des forces en période préélectorale, renforçant le camp présidentiel tout en affaiblissant l’opposition traditionnelle.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here