Destruction d’affiches de Dologuelé par la police

1
Destruction d'affiches de Dologuelé par la police
Destruction d'affiches de Dologuelé par la police

Africa-Press – CentrAfricaine.
La campagne électorale prend de plus en plus une tournure criminelle dans les villes de province centrafricaines. À une semaine du scrutin du 28 décembre 2025, certaines pratiques observées dans la capitale se reproduisent désormais dans l’ouest du pays, où les forces de l’ordre jouent un rôle inattendu.

Vendredi 19 décembre 2025, les agents des forces de sécurité intérieure ont grimpé sur les panneaux publicitaires pour détruire les supports de campagne de l’économiste Anicet-Georges Dologuélé, ancien premier ministre. Les policiers ont démonté et déchiré méthodiquement l’ensemble des visuels appartenant à aux candidats adverses, notamment Anicet-Georges Dologuelé et Henri-Mari Dondra dans le chef-lieu de la préfecture de Mambéré-Kadéï.

Les Policiers ont escaladé les structures, arraché les affiches et détruit tout le matériel électoral des adversaires du dictateur Faustin Archange Touadéra. Ce sont les représentants de l’autorité eux-mêmes qui participent à ces actes de démantèlement dans les rues de Berbérati.

Cette intervention des forces gouvernementales dans la campagne électorale fait suite à un autre incident survenu la semaine dernière lors d’un rassemblement à Bangui, sur le terrain de l’UCATEX, du MCU, le parti au pouvoir. Un gros bras du MCU, le voyou, avait tenté d’escalader un poteau électrique près du terrain de l’Ucatex pour décrocher une banderole d’Henri-Marie Dondra. Heureusement, l’homme est électrocuté sur le champ et mort après avoir touché le poteau électrique.

Malgré cet accident mortel, les destructions de matériel électoral continuent. Cette fois, ce sont directement les représentants de l’autorité publique qui mènent ces opérations de démantèlement. Les forces de l’ordre participent activement au retrait des banderoles de campagne appartenant aux concurrents du candidat sortant, apparemment convaincues que l’électricité ne les touchera pas comme elle a fauché ce voyou du MCU

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here