Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis le 13 décembre, la machine électorale tourne à plein régime pour Hassan Akhras, député sortant de Mbaïki 3. Joël Yangongo et Eric Bondo ont préparé le terrain, validé les comités de soutien et les antennes ECHOS FAT avant l’arrivée du candidat.
Ce vendredi 19 décembre, Hassan Akhras a fait son apparition dans la commune de Mbata, son fief électoral composé de six arrondissements. Plus de deux cents taxi-motos et une vingtaine de voitures ont convergé vers Pissa, situé à quarante kilomètres de Mbata, pour escorter leur représentant. Le convoi a quitté Pissa à 11 heures et a roulé pendant plus de trois heures avant d’atteindre Bouchia.
À Bouchia, le député a procédé à la remise d’une ambulance médicalisée de trente millions de francs CFA à l’hôpital local. Il a également inauguré un bâtiment scolaire qu’il a fait remettre en état pour quinze millions de francs CFA. Quatre motos trois-roues ont été distribuées aux centres de santé de Belou, Bokanga, Bangui Bouchia et Mokinda.
Avant d’arriver à destination, Hassan Akhras s’est arrêté pour inspecter le chantier de la maternité de Bangui Bouchia, lancé une semaine plus tôt. La maternité de Bouchia bénéficie aussi d’une rénovation financée par le député.
Les populations de Bokanga, Bangui Bouchia, Molangué, Belou et Mbata ont réservé un accueil chaleureux à celui qui brigue un nouveau mandat. Les administrés semblent déterminés à reconduire leur élu le 28 décembre prochain. Les réalisations concrètes sur le terrain parlent d’elles-mêmes et les habitants de ces six arrondissements ont manifesté leur attachement à leur représentant par une mobilisation exceptionnelle ce vendredi.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





