Africa-Press – CentrAfricaine.
La capitale centrafricaine a encore connu une nuit sanglante. Un agent en service au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a perdu la vie sous les balles d’hommes armés non identifiés. Cette attaque survient quelques jours après un meurtre similaire au commissariat central.
Le gardien de la paix était tranquillement à son poste de garde quand les assaillants ont escaladé le mur pour arriver jusqu’à lui. Les coups de feu ont retenti aux abords du jardin public, près de l’autorité nationale des élections, semant la panique dans le secteur d’habitude tranquille. Personne n’a vu venir cette attaque qui s’est malheureusement déroulée rapidement comme un éclaire.
Ce qui pousse les banguissois à s’interroger sur l’état de sécurité dans leur capitale , c’est que ça fait deux fois en peu de temps. Il y a quelques jours à peine, un autre policier s’est fait tuer au commissariat central de Bangui. Deux meurtres, deux agents des forces de l’ordre visés. On tue des gens censés protéger la population, et ça se passe en pleine capitale.
Difficile de ne pas penser que tout ça a été préparé. Les auteurs savent où frapper, ils connaissent les lieux, ils agissent vite. Ce ne sont pas des actes hasardeux. Quelqu’un a planifié ces opérations avec précision.
La rédaction du CNC va probablement mener son enquête journalistique pour comprendre ce qui se trame depuis quelques jours dans la capitale. Qui sont ces bandits? Qui les protège? Qui sont ces hommes armés? Pourquoi s’en prennent-ils aux policiers? Les questions restent nombreuses pendant que les habitants de Bangui s’inquiètent de voir leurs protecteurs devenir des cibles
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





