Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis quatre heures ce dimanche matin, la sous-préfecture de Bambouti, dans le Haut-Mbomou, connaît des combats violents. Les miliciens Azandé ont lancé une offensive contre cette localité frontalière du Soudan du Sud, provoquant la débandade des éléments de forces armées centrafricaines.
Les soldats FACA basés dans la zone ont été pris au dépourvu. Plusieurs d’entre eux ont abandonné leurs armes et tenues et fui en direction du Soudan du Sud voisin. Les casques bleus népalais de la MINUSCA restent retranchés dans leur camp sans intervenir dans les affrontements. Les assaillants contrôlent désormais la ville et commencent à se retirer vers 7 heures du matin.
Le maire de Bambouti serait retenu par les miliciens Azandés. Il y’a également un homme qui serait retenu par les assaillants.
À Zémio, une autre localité du Haut-Mbomou, des détonations d’armes ont été entendus très tôt ce matin vers 3 heures du matin aux abords de la ville. Quelques minutes plus tard, un camion transportant des commerçants sénégalais en provenance de Bangassou a ensuite été aperçu entrant dans la ville de Zémio. Les circonstances exactes de cet incident restent floues et aucune autorité n’a fourni d’explication sur ces événements nocturnes.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





