des leaders d’organisations outillés sur les techniques de plaidoyer et la mobilisation des ressources

7
des leaders d’organisations outillés sur les techniques de plaidoyer et la mobilisation des ressources
des leaders d’organisations outillés sur les techniques de plaidoyer et la mobilisation des ressources

Africa-Press – CentrAfricaine. Durant trois jours, une cinquantaine de leaders des organisations de la société civile ont appris des techniques de plaidoyer, la mobilisation des ressources et le suivi et évaluation. A cet effet, ces apprenants se disent être en mesure de mettre en œuvre ce qu’ils ont acquis pour le bien être de leur entourage.

Plus d’une cinquantaine des leaders de coalition de la société civile membres de Global Financial Facility ont été formés durant trois jours sur les techniques de mobilisation des ressources, de plaidoyers et de suivi et évaluation. Cette formation appuyée par le Population Action International a pour objectif de renforcer les capacités de ces derniers à pouvoir sensibiliser leur entourage.

Selon Sibelle Adrienne Balanga-Nguengo, directrice de l’ONG Seni Na Maïngo dans le programme observatoire et participante à cette formation, la formation des leaders des organisations est un atout pour une bonne technique de mobilisation des ressources : « Nous avons suivi durant trois jours, la formation sur le plaidoyer, la mobilisation des ressources et le suivi et évaluation. Et cela est très importants pour nous qui sommes des leaders des organisations, car nous devons savoir comment faire pour mobiliser des fonds auprès des partenaires et faire le suivi de nos activités. Donc, après cela, nous allons aussi à notre tour, renforcer les capacités de nos membres afin qu’ensemble, nous puissions élargir nos capacités de compétence sur les techniques que nous avons apprises », a-t-elle expliqué.

Cet atelier organisé par l’Association Centrafricaine pour le Bien être Familial (ACABEF), appuyé par Population Action International, vise à former les leaders des organisations de la société civile sur les techniques de mobilisation des ressources, de plaidoyers et de suivi et évaluation afin qu’à leur tour, ils puissent sensibiliser leurs secteurs respectifs.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here