Formation Cascade Des Enseignants Sur Santé Mentale

5
Formation Cascade Des Enseignants Sur Santé Mentale
Formation Cascade Des Enseignants Sur Santé Mentale

Africa-Press – CentrAfricaine. Le jeudi 4 septembre 2025 au lycée Barthélemy Boganda de Bangui, a eu lieu le lancement officiel de l’atelier de formation en cascade des enseignants sur l’environnement d’apprentissage sûr et la santé mentale, organisé par l’UESCO.

En effet, la santé mentale est capitale dans l’enseignement en République Centrafricaine. L’éducation d’un enfant, soit d’un élève n’est pas seulement la brutalité ou encore l’usage de violence. Mais, un rythme dans le sens où l’enfant peut comprendre facilement les choses.

« Avec les participantes, nous sommes là pour les aider à éduquer les enfants, c’est-à-dire quand un enfant qu’enseigne il a peur le message ne peut être bien passé, voilà pourquoi nous sommes là pour leur dire que ne brutaliser pas les enfants quand vous êtes dans un milieu d’enseignement, mettez les enfants à l’aise pour que le message soit bien passé. C’est ça notre but ici», a expliqué Norbert Morbeang Bogandi, Formateur des Enseignants, Expert en Génie Civil

Il faut signaler que cette formation a pour six (6) jours, dont vingt (20) Enseignants de Bangui ont pris part à cette formation et ces vingt (20) Enseignants vont former ceux des provinces ciblées des préfectures comme Kemo, Ouham et Mbaïki.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here