la 3ème édition de causerie éducative tire sa fin sur note de satisfaction

4
la 3ème édition de causerie éducative tire sa fin sur note de satisfaction
la 3ème édition de causerie éducative tire sa fin sur note de satisfaction

Africa-Press – CentrAfricaine. La 3ème édition de Causerie éducative organisée par l’agence de communication Jo de Luxe et parrainée par le ministère de l’éducation nationale, a pris fin le mercredi 31 juillet à Bangui. Ce qui est un satisfecit pour la plupart des personnes ayant pris part à cette rencontre d’échanges.

L’éducation des filles restent encore un défi à relever en République centrafricaine. A cet effet, il faut qu’il y ait des initiatives indispensables pouvant sauver ce secteur et amener plusieurs filles centrafricaines à être instruites comme celles sous d’autres cieux.

C’est dans cet ordre d’idées que beaucoup d’organisations parmi lesquelles, l’agence de communication Jo de Luxe dirigée par Evodie Senekping, ont mis en avant, les questions liées à l’émancipation des filles à travers l’organisation des rencontres d’échanges.

Et la Causerie éducative est l’illustration de ce partage d’expériences intergénérationnelles. A en croire Evodie Senekping, l’initiatrice de la causerie éducative qui est à sa 3ème édition, l’engouement est au rendez-vous, d’où l’importance d’élargir cette initiative pour plus de participation: « Je ne sais pas par où commencer, mais ma joie est immense, car cette 3ème édition est une réussite et ce n’est pas moi qui le dis, mais ce sont les personnalités présentes pendant les deux jours qui l’ont affirmé, vu l’engagement et l’engouement des jeunes filles participantes. Dans les précédentes éditions, nous n’avons pas eu l’idée d’organiser des jeux concours, mais on l’a fait pour cette fois et cela a connu un engouement. Les interventions étaient interactives et du coup on a compris que les filles centrafricaines sont très éveillées et ont de niveau, loin de ce que l’on pense d’elles. Donc à ce titre, nous allons faire en sorte de penser à élargir cette initiative pour favoriser plus de participation », a-t-elle précisé.

Cette 3ème édition de Causerie éducative qui a démarré le 30 juillet a pris fin le 31 avec une soirée de gala couronnée par la remise des prix d’excellence aux lauréats des différents jeux concours.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here