Le Ministre de l’Enseignement supérieur rencontre les cadres de l’Université pour acter la reprise des cours

1
Le Ministre de l’Enseignement supérieur rencontre les cadres de l’Université pour acter la reprise des cours
Le Ministre de l’Enseignement supérieur rencontre les cadres de l’Université pour acter la reprise des cours

Africa-Press – CentrAfricaine. Les cours ont repris ce matin à l’université de Bangui après l’accord que le gouvernement a signé avec le syndicat des enseignants du supérieur. Le Ministre de l’Enseignement supérieur sur instruction du Premier Ministre, a fait le tour des établissements avant de tenir une réunion avec les cadres de l’Université.

L’Université a repris sa vie normale ce lundi 10 janvier 2022. De milliers d’étudiants ont envahi la cour de l’université. Plusieurs enseignants ont aussitôt repris les cours.

Instruit par le Premier Ministre qui s’est directement impliqué dans le dénouement de cette crise, le Ministre de l’enseignement supérieur a fait le tour de tous les établissements, « les activités ont repris à l’université, c’est le constat que je fais après la visite que j’ai effectuée dans toutes les facultés et tous les départements » a expliqué le Ministre.

A l’issue de sa visite, le Membre du gouvernement a réuni les Doyens et les Chefs de départements pour, selon ses propres termes, « définir un plan de reprise au niveau des départements et des facultés ».

Le Ministre de l’Enseignement supérieur a conclu une stratégie pour faciliter la reprise dans au sein de tous les établissements, « c’est sur instruction du Premier Ministre très touché par la situation de l’université que nous avons fait cette réunion qui a permis de projeter une reprise sans faute à l’université de Bangui.

Je pense que tout est au point mais nous allons continuer à suivre de près l’évolution de la situation », confie le Ministre qui se dit satisfait par ce premier jour de reprise.

Le 05 janvier dernier, les négociations portées par le Premier Ministre ont débouché sur un accord avec le syndicat des enseignants du supérieur, accord qui a facilité la reprise des activités universitaires ce 10 janvier 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here