les parents doivent s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants en conflit avec la loi

8
les parents doivent s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants en conflit avec la loi
les parents doivent s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants en conflit avec la loi

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors qu’un enfant est un être humain âge de moins de 18 ans qui a droit à l’éducation pour garantir l’avenir de la nation, cependant il peut arriver à commettre des faits qualifiés de délits voire crimes , contrairement à la loi de la communauté.

De nombreux enfants sont aujourd’hui guidés par le suivisme. Ils abandonnent l’éducation offerte par les parents, tout en suivant les camarades comme des remorques qui les conduisent dans la dépravation. II sied de mentionner que « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » comme le dit un adage.

Selon toute vraisemblance, le tribunal des enfants est la seule juridiction compétente pour les juger en cas de délit. II faut comprendre que la cour criminelle des mineurs peut aussi juger les enfants lorsque les faits qui sont leur reprochés sont de caractère criminel.

D’ailleurs les parents et tuteurs sont beaucoup plus victimes des délits de beaucoup d’enfants ces derniers temps. Ces derniers doivent s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants afin de les protéger d’être en conflit à la loi.

Protéger ses enfants contre les délits, c’est assurer leur éducation sans faille dans l’objectif de garantir leur avenir pour un développement effectif et prospère de la société.

Il faut souligner que lorsqu’un enfant commet une infraction, ce dernier ne peut en aucun cas être poursuivi devant une juridiction de droit commun, ni faire l’objet de garde à vue dans les structures de la police judiciaire ordinaire.

Par ailleurs les mineurs doivent obéir à leurs parents et tuteurs afin d’avoir droit à l’éducation, à la protection, aux sports et aux loisirs pour participer efficacement au développement du pays.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here