offices religieux en prélude à la commémoration de la fête de l’indépendance

0
RCA : offices religieux en prélude à la commémoration de la fête de l’indépendance
RCA : offices religieux en prélude à la commémoration de la fête de l’indépendance

Africa-PressCentrAfricaine.  Plusieurs délégations gouvernementales se sont disséminées dimanche dans les différentes dénominations religieuses préalablement à la commémoration, le 13 août prochain, du 61e anniversaire de l’indépendance de la Centrafrique, a appris Xinhua dimanche de source gouvernementale.

Les délégations, composées de quatre personnes chacune, ont pour but d’une part de participer à des offices religieux et d’autre part d’exhorter les fidèles à la culture de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale avant l’événement national, selon la même source.

De l’avis du ministre d’Etat centrafricain chargé du Désarmement, de la Démobilisation, de la Réintégration et du Rapatriement (DDRR) et du Suivi de l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR), Jean Willybiro Sacko, au sortir d’un culte dimanche dans le 2e arrondissement de la capitale centrafricaine Bangui, les mosquées n’ont pas été omises, car vendredi dernier, d’autres membres du gouvernement se sont rendus dans ces lieux de culte.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here