2024, une année d’espoir avec des projets stratégiques

3
2024, une année d’espoir avec des projets stratégiques
2024, une année d’espoir avec des projets stratégiques

Africa-Press – CentrAfricaine. En visite de travail en ce début d’année 2024 à Bangui et surtout avec la signature de nombreux projets de développement entre les autorités centrafricaines et l’Alliance des BRICS, l’année 2024 s’annonce riche en projets pour la RCA.

Si les Centrafricains se montrent résolus à travailler pour le développement de leur pays et que les autorités créent les conditions indispensables pour permettre l’exécution des projets proposés par l’Alliance des BRICS, l’année 2024 qui a débuté va être décisive pour la RCA de par l’importance et la consistance des projets du BRICS pour le pays qui pour le Chef de l’État cadrent parfaitement avec la vision du développement du pays.

Avec la construction d’un nouvel aéroport, d’hôtels de haut standing et des investissements dans le secteur agricole cette année, pour ne citer que ça, c’est l’avenir des centrafricains actuels et ceux des générations futures qui est en train de s’éclaircir.

Et comme le pensent d’aucuns, c’est une occasion à ne pas rater et il faut que toutes les énergies positives des filles et fils du pays soient mobilisées et que les Centrafricains comme un seul homme s’alignent derrière les autorités pour favoriser la mise en place de ces projets qui permettront sans doute le décollage économique du pays.

De l’avis d’un économiste: « tout en s’annonçant riche en projets, l’année 2024 s’annonce aussi décisive pour l’avenir de la RCA. Les projets signés avec les BRICS ne sont pas des moindres et sont l’occasion ou jamais pour le pays d’en profiter pour enclencher son développement. L’amour du travail et le sens du patriotisme doivent ainsi animer les Centrafricains pour permettre l’exécution de ces projets » a-t-il fait savoir.

Pour rappel, de nombreux contrats de projets qui devront démarrer en 2024 ont été validés et signés entre les autorités centrafricaines et une importante délégation au début de l’année annonçant ainsi l’année en cours riche en projets pour la RCA.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here