La Banque Mondiale se dit disposée à soutenir la RCA dans ses efforts de développement

3
La Banque Mondiale se dit disposée à soutenir la RCA dans ses efforts de développement
La Banque Mondiale se dit disposée à soutenir la RCA dans ses efforts de développement

Africa-Press – CentrAfricaine. contrairement aux dires d’une certaine classe politique nationale qui par mauvaise foi, appelle la communauté internationale à ne pas financer les projets du développement en Centrafrique, la Banque Mondiale à travers son vice-président Afrique de l’ouest et du centre, Ousmane DIAGANA, en visite de travail à Bangui, s’est dite satisfaite des efforts consentis par Bangui allant dans le sens du développement de la RCA.

A moins qu’on ne soit de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre, des efforts remarquables sont consentis par les autorités centrafricaines qui ont fait de la promotion de la bonne gouvernance une priorité afin de permettre à la RCA de se développer, incluant ainsi une prise en compte des exigences des bailleurs traditionnels de la RCA, notamment la Banque Mondiale qui se dit disposée à appuyer d’avantage les autorités centrafricaines.

En effet, lors de son passage à Bangui la semaine dernière à Bangui, le Vice-Président de cette institution contrairement aux mauvaises langues qui se plaisent à calomnier la RCA auprès de ses traditionnels partenaires, a félicité les autorités centrafricaines qui ont su faire preuve de transparence dans la gestion des appuis qu’apporte cette institution à la RCA.

« Je voudrais avant tout propos féliciter le gouvernement centrafricain pour son engagement en faveur de la transparence. Ce qui témoigne de la volonté des autorités de Bangui à promouvoir la bonne gouvernance sans laquelle aucun développement n’est possible et la Banque Mondiale de son côté est toujours disposée à soutenir les efforts du développement pays » a souligné Ousmane DIAGANA, lors de sa rencontre avec le Chef du gouvernement.

Il rappelle par ailleurs que son institution va tout mettre en œuvre pour exécuter les projets développement conclus entre la RCA et la Banque Mondiale.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here