la population se plaint de la pénurie d’oignon sur les différents marchés de la place

10
la population se plaint de la pénurie d’oignon sur les différents marchés de la place
la population se plaint de la pénurie d’oignon sur les différents marchés de la place

Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis plusieurs semaines la pénurie des oignons est observée sur les différents marchés de la place. Cette carence a provoqué l’augmentation exagérée des prix et d’un côté de nombreux revendeurs ne peuvent plus faire face à cette flambée des prix et de l’autre côtéle panier de la ménagère s’en plaint.

Selon les informations de nombreux dépôts d’oignon au marché du Pk 5 le poumon économique de Bangui situé dans le 3e arrondissement, ne disposent pas des quantités suffisantes des sacs et filets d’oignon.

II sied de mentionner quand on arrive à la saison des semences les oignons se font de plus en plus rare au marché du Km 5 comme dans les autres marchés et les périphériques. C’est la cause profonde de cette pénurie et c’est depuis toujours.

Selon un vendeur de méchoui habitué du Km5 qui a requis l’anonymat « La carence des oignons vient toujours de manière subite et de nombreuses personnes n’ont jamais songé à faire une réserve d’oignon. Les gens attendent toujours la période où il y a la pénurie pour se prononcer alors que ces derniers peuvent toutefois prévenir à cette situation en prenant des mesures nécessaires pour garantir leurs aliments très épris. J’estime à mon humble avis personne il n’y a que les avisés qui peuvent faire des réserves pour une réponse idoine à la pénurie », a -t- il martelé

II a en outre exhorté les consommateurs d’oignon à patienter car cette situation ne dure pas assez longtemps et bientôt la condition peut être atténuée afin que les sacs et les filets d’oignon reprennent cours normal.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here