le président Touadera annonce des travaux de construction des infrastructures routières

11
le président Touadera annonce des travaux de construction des infrastructures routières
le président Touadera annonce des travaux de construction des infrastructures routières

Africa-Press – CentrAfricaine. Toute-porte-à croire qu’avec la dégradation avancée des routes ces derniers temps à l’intérieur du pays, une préoccupation du chef de l’Etat d’apporter une meilleure solution aux problèmes de routes par les projets de réhabilitation de certains axes principaux depuis la capitale Bangui jusqu’à certaines villes de provinces après une étude de faisabilité.

II faut souligner qu’à l’occasion de l’an 2 de son deuxième quinquennat, le président de la République exprime son engagement de faire de la réhabilitation des routes son cheval de bataille en vue de bien vouloir répondre aux ententes des Centrafricains, tout en commençant par la capitale Bangui et se poursuivant dans certaines villes des provinces.

II faut dire qu’après une étude de faisabilité de quelques voies fluviales et, certaines villes telles que Sibut- Grimari, Sibut-Dékoa- Kagabandoro, Carnot – Gamboula, Bossembélé-Baoro et Boda- Yaloké, Mbaïki –Boda- Yaloké, les autorités se proposent de mettre ces projets sur démarrage au moment opportun.

Dans le cadre de la coopération avec la Banque Africaine de Développement (BAD), le gouvernement va poursuivre la réhabilitation des routes et la construction des ponts dans certaines régions qui en souffrent depuis un certain temps.

Par ailleurs les autorités doivent continuer dans ce sens tout en faisant le suivi de ces chantiers pour pallier définitivement aux problèmes de routes en RCA. Rappelons que par manque des alternatives on assiste à des embouteillages de grande envergure.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here