les travaux de réhabilitation de l’axe Cattin, foyer de la charité

1
les travaux de réhabilitation de l’axe Cattin, foyer de la charité
les travaux de réhabilitation de l’axe Cattin, foyer de la charité

Africa-Press – CentrAfricaine. Il y’a de cela quelques jours que l’entreprise de Bâtiments et Travaux Publics (BTP) SAGI a démarré les travaux de la réhabilitation de l’axe Cattin, Foyer de la charité en allant vers le PK5. Ces travaux constituent un ouf de soulagement pour les habitants de cette localité qui ont déploré entretemps l’impraticabilité des routes à cause de son état de dégradation avancée.

Après tant de révoltes et de plaidoyers auprès des autorités compétentes, par les habitants de quartiers Cattin, Cité de la paix, M’poko et Foyer de la charité, l’unique axe le plus rapide qui conduit au PK5, Centre-ville est désormais en cours de réhabilitation.

Les habitants de cette localité ne cessent de témoigner leur gratitude aux autorités compétentes qui ont inscrits ce projet de la construction et la réhabilitation des routes dans leur cahier de charges.

Selon un opérateur économique habitant de Bimbo 2, une route facilite les échanges commerciaux.

« La route fait partie des options du développement, elle facilite les transactions commerciaux. Et aujourd’hui, je suis très ravi que les travaux de réhabilitation de ces voies routières ont commencé. Ce n’était pas du tout facile pour nous d’arriver à un tel résultat escompté. Pendant la saison sèche et pluvieuse, on ne peut plus emprunter ces voies à cause de son état. Des eaux stagnantes, des inondations et mêmes des accidents de circulation des mototaxis à cause des trous sur la voie. Mais aujourd’hui les résultats sont là et nous sommes fiers », a réjouis Michael détenteur d’une boutique à Cattin.

Hors mis les différentes déviations causées par ces travaux, ce projet de réhabilitation est un ouf de soulagement pour la population de cette zone. Les nombreux travaux de construction des routes et de réhabilitation, font suite à la déclaration du ministre des travaux publics et de l’équipement Rokossé Kamo, qui promet que toutes les rues de Bangui seront construites en enrobées.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here