
Africa-Press – CentrAfricaine. Dans sa projection, du Groupe BBS HOLDING entend faire de la République centrafricaine le Hub de ses investissements dans les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), à travers sa filiale BURVAL Centrafrique. C’est une position exprimée par le Directeur Général BURVAL Centrafrique, Abel Azoupiou Sourou, lors de l’inauguration du nouveau siège de la société située dans le 4ème arrondissement de Bangui.
A Bangui, la société de la gestion fiduciaire en Afrique, BURVAL, a inauguré son nouveau. C’est le premier ministre centrafricain, Félix Moloua, qui a présidé la cérémonie inaugurale en présence des acteurs politiques et bancaires, ainsi que partenaires de la société.
Avec un important investissement d’environ Un milliard deux cent millions de francs CFA (1.200.000.000 fcfa) débloqué pour ce nouveau édifice, le Groupe BBS HOLDING projette de faire de la Centrafrique le Hub de ses investissements dans la sous-région de l’Afrique centrale.
«Nous voulons faire de la Centrafrique, le hub de la sous-région. Ce n’est pas comme dans la CEMAC, où on veut installer le siège, on part à Brazzaville ou à Libreville. Cette fois-ci, le siège sous-régional de BURVAL Centrafrique sera en Centrafrique. Donc, ceux du Cameroun, de Brazzaville, et du Tchad vont venir ici pour répondre. C’est vraiment l’un des atouts majeurs. Donc, notre siège est considéré comme la banque qui fait des opérations et de sécurisation des fonds », a renchérit Abel Azoupiou Sourou, Directeur Général de BURVAL Centrafrique.
Aujourd’hui BURVAL RCA est devenu le leader national dans le domaine de la sécurité fiduciaire dans le pays. De fort de près de 200 emplois directs créés et de 100 emplois indirects, BURVAL contribue de manière significative, à l’économie centrafricaine et à la mobilisation des recettes publiques. Car, la société a renforcer la confiance de ses partenaires.
Filiale du Groupe BBS HOLDING, de BURVAL Centrafrique, société du droit centrafricain à Responsabilité anonyme, s’implante en République centrafricaine en 2015, au moment fort de la crise politique et sécuritaire que le pays a pu traverser.
Sa gamme de services est axée sur le transport de fonds et de valeurs, gestion des automates bancaires, gestion d’une caisse centralisée et l’infogérance.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press