quand les réseaux des téléphonies rendent les appels et la connexion internet difficiles

5
quand les réseaux des téléphonies rendent les appels et la connexion internet difficiles
quand les réseaux des téléphonies rendent les appels et la connexion internet difficiles

Africa-Press – CentrAfricaine. Tout-porte-à-croire que les réseaux des sociétés des téléphonies sont très mauvais en cette période pluvieuse, au point que les usagers ont du mal à passer des appels et, à se connecter à l’internet subissant une perturbation exagérée. Une situation décriée par les consommateurs qui appellent à l’amélioration de la prestation des sociétés dont Telecel, Moov et Orange.

Des plaintes fusent de partout et les consommateurs s’interrogent sur la qualité des réseaux qu’offrent les sociétés de téléphonies mobiles en Centrafrique. Et pourtant, l’on parle récemment de l’opérationnalisation des fibres optiques qui permet d’apporter un palliatif et pérenniser la fluidité des appels voire la connexion internet dans le pays. Une assurance loin de satisfaire les besoins des usagers.

En effet, la persistance de cet ennui est mal digérée par les consommateurs qui ont les regards rivés vers l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et de la Poste (ARCEP) en vue d’une réponse idoine.

C’est une situation qui interpelle à l’amélioration de la prestation en vue pousser les sociétés à fonctionner selon les normes établies par loi afin de mettre fin à ces problèmes de mauvaises qualités des réseaux.

« Les réseaux dérangent à telle enseigne que dans les différents services et dans la rue, les gens se plaignent. Les faits sont avérés et les différentes sociétés de téléphonies ne s’inquiètent pensant les Centrafricains naïfs. Nous sommes fatigués de ces mauvaises qualités des réseaux et nous souhaitons que nos plaintes soient prises en compte en vue d’éradiquer ces problème », a lancé Saint-Cyr, un usager réseau des sociétés de téléphonie mobile en Centrafrique.

II rappelle par ailleurs aux autorités d’assurer leurs responsabilités en exigeant aux sociétés des téléphones mobiles de fonctionner selon les normes de la loi en donnant des prestations qu’ il faut pour les usagers.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here