Accord commercial et économique conclu entre la Chine et la Centrafrique

5
RCA : Accord commercial et économique conclu entre la Chine et la Centrafrique
RCA : Accord commercial et économique conclu entre la Chine et la Centrafrique

Africa-PressCentrAfricaineLa Chine et la Centrafrique viennent de procéder à la signature d’accord commercial et économique d’une valeur de plus de 12,5 milliards de Francs Cfa le 04 février 2021 à la capitale politique du pays, Bangui.

L’information a été rendue publique deux semaines après l’annulation d’une dette du Gouvernement centrafricain d’une valeur de 10 milliards par la République Populaire de Chine.

Il s’agit là d’un accord d’appui financier de 12 Milliards 600 millions de FCFA, signé en présence du Président de la République, Pr. Faustin Archange Touadera, le chef de la Mission diplomatique chinoise à Bangui, Chen Dong et le Ministre centrafricain de l’Économie du Plan et de la Coopération Felix Moloua.

« Cet accord commercial et économique témoigne, selon le diplomate chinois, la volonté de son pays à soutenir la République Centrafricaine dans la voie de la reconstruction, de la prospérité et des actions en faveur de la paix. »

Un avis bien partagé par le gouvernement de la RCA. Remerciant le pays de Xi Ji Ping, au nom du Président Touadera et le peuple centrafricain, pour les efforts consentis pour la reconstruction du pays, Felix Moloua qui a souligné que ledit accord « est la résultante de l’excellence des relations bilatérales qui existent entre la République Centrafricaine et la République Populaire de Chine ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here