démission du Premier ministre Firmin Ngrebada

2

Africa-PressCentrAfricaine. En Centrafrique, le chef de la Primature Firmin Ngrebada, a remis ce jeudi, sa démission et celle de son gouvernement au président de la République, Faustin Archange Touadera.

Le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, a démissionné ce jeudi. « C’est avec fierté et engagement sans réserve que je vous ai servis et servi la République Centrafricaine. Mais vu qu’au plan politique, il y a eu un événement important, votre brillante réélection à la magistrature suprême de l’Etat pour un nouveau mandat de cinq années, je me dois de répondre aux usages républicains qui veulent que je vous remette, en cette circonstance, ma démission et celle du gouvernement que j’ai dirigé sous votre haute impulsion », a déclaré Firmin Ngrebada qui a remis sa démission au président Faustin Archange Touadera.

«Nous allons savoir d’ici quelques heures si le Premier ministre est reconduit par le président», a précisé Albert Yaloké Mokpémé, le porte-parole de la présidence. Cette démission était attendue suite aux dernières élections législatives qui se sont tenues en trois étapes entre décembre et mai. Âgé de 53 ans, Firmin Ngrebada était en fonction depuis le 25 février 2019, soit 2 ans, 3 mois et 14 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here