Des émissaires de Bozizé et de la CEEAC se sont rencontrés dans le sud du Tchad

25
Des émissaires de Bozizé et de la CEEAC se sont rencontrés dans le sud du Tchad
Des émissaires de Bozizé et de la CEEAC se sont rencontrés dans le sud du Tchad

Africa-PressCentrAfricaine. François Bozizé avait rendez-vous ce lundi avec une délégation de haut niveau de l’Afrique centrale à Moundou, la principale ville du sud du Tchad. Mais arrivé à la lisière de la frontière entre la Centrafrique et le Tchad, l’ancien président qui a regagné la rébellion a préféré envoyer une délégation comprenant entre autres, son fils, Jean-Francis Bozizé et l’ancien leader anti-balaka Maxime Mokome, rapporte notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra Nako. Une présence confirmée par le porte-parole de la coalition rebelle.

La délégation composée du président de la commission de la CEEAC, des patrons de services Tchadiens et Angolais s’est entretenue avec les émissaires de Bozizé sur leurs intentions par rapport au retour de la paix.

De bonnes sources, Abakar Sabone, une des figures de la rébellion qui ne se trouvait pas loin de la frontière tchadienne, s’est aussi entretenu avec la délégation qui est attendue dans les jours à venir à Bangui puis au Soudan où se trouvent d’autres insurgés centrafricains.

Le tout est d’obtenir une bonne disposition des acteurs centrafricains dans la perspective du prochain sommet sur la Centrafrique prévu le 2 mars prochain en Angola. Du côté des autorités centrafricaines, on dit ne pas avoir été informé de cette rencontre qui n’engage que la CEEAC, dit-on à Bangui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here