La République Centrafricaine veut s’inspirer de « l’expertise » de la Côte d‘Ivoire

2

Africa-PressCentrAfricaine. La ministre Centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon, porteuse d’un message du président Faustin-Archange Touadera à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, que son pays ambitionne de s’inspirer du modèle de réussite ivoirien à différents niveaux.

« La république centrafricaine et la Côte d’Ivoire ont une histoire commune. La République Centrafricaine, qui sort de beaucoup de soubresauts récemment, souhaite bénéficier de l’expertise et de l’expérience la Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne tous les programmes de désarmement », a déclaré Mme Baïpo-Temon, à l’issue d’une audience au palais de la présidence.

Se félicitant du modèle de développement ivoirien, elle a estimé que « le développement de la Côte d’Ivoire doit pouvoir être un modèle et doit être aussi utilisé par la République Centrafricaine pour le bénéfice de nos deux peuples et de la population centrafricaine en particulier ».

Elle a expliqué avoir transmis au président ivoirien, « un message de fraternité et de marque de gratitude pour tout le soutien que la République de Côte d’Ivoire a toujours apporté à la République Centrafricaine ».

Selon la ministre Centrafricaine des Affaires étrangères, à l’issue de l’investiture de M. Touadera le 30 mars, il était important pour son président « de raffermir et de consolider l’excellente relation d’amitié et de coopération que la République Centrafricaine et la République de Côte d’Ivoire entretiennent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here