Le nouveau représentant de la SFI pour l’Afrique centrale prend contact avec les acteurs publics et privés du Cameroun

Africa-PressCentrAfricaine. Sylvain Kakou, le tout nouveau représentant pour l’Afrique centrale de la Société financière internationale (SFI), filiale de la banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, a entamé le 7 décembre 2020 une tournée de prise de contact avec les opérateurs économiques, les autorités publiques et les partenaires au développement en activité au Cameroun.

Dans le cadre de sa mission à la tête de la SFI pour la région Afrique centrale, ce financier ivoirien, qui remplace à ce poste sa compatriote Mehita Fanny Sylla, affectée au bureau de l’institution pour la région Europe de l’Est, sera basé à Douala. Mais, il couvrira le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la RD Congo, Sao Tomé et Principe et le Tchad.

Durant son mandat, souligne la SFI dans une note officielle, M. Kakou, ancien cadre des banques Citigroup et HSBC, assurera la « mise en œuvre de la stratégie de la SFI pour la création de marchés, le développement du portefeuille et l’identification de nouvelles opportunités d’engagement pour la SFI dans les pays qu’il couvre ».

Pour rappel, Sylvain Kakou a rejoint la SFI en 2006, qualité de chargé d’investissement dans le secteur agroalimentaire. Basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, il est intervenu dans plusieurs projets à travers le continent. En 2010, il a été nommé représentant de la SFI en Zambie, puis en 2014 représentant résident à Haïti.

Le nouveau représentant de la SFI pour l’Afrique centrale est titulaire d’un MBA en finance de l’Université de Drexel, en Pennsylvanie, et d’un Master en financement de projets de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here