le MCU, le parti le plus corrupteur du pays

4
le MCU, le parti le plus corrupteur du pays
le MCU, le parti le plus corrupteur du pays

Africa-PressCentrAfricaine. Bangui, République centrafricaine, mardi, 18

mai 2021, 03:45:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Toute la population centrafricaine a en mémoire le discours d’investiture de Faustin Archange TOUADÉRA dans lequel il disait que son deuxième mandat aura comme grandes lignes l’impunité et la lutte contre la corruption.

Visiblement, en ces temps d’élections législatives et de mise en place du bureau de l’assemblée nationale, le MCU, parti au pouvoir, s’illustre dans la corruption des députés et des candidats aux élections législatives du 2nd tour.

En quête de majorité que le parti ne peut obtenir par la voix du peuple, une stratégie de corruption à grande échelle à été mise en place. Désormais les députés et candidats aux élections législatives se font acheter par le MCU à coup de millions de FCFA.

Le dernier cas en date et malheureusement pas le seul, est le candidat URCA dans la circonscription de Bria 2, Monsieur TAFAGO Jacques. Qualifié au second tour avec un score de 44,7%, il aura comme adversaire Monsieur DEFARANDJI Alain, le candidat du MCU qui a recueilli un suffrage de 23,99%.

Sentant la défaite de son candidat inévitable, le MCU a décidé de corrompre le candidat de l’URCA en lui offrant la somme de 5 millions de FCFA afin qu’il trahisse sa formation politique. Ce dernier a accepté la transaction et a par conséquent déjà vendu par avance au MCU le mandat du peuple qu’il n’a même pas encore obtenu.

Ainsi va le Centrafrique, ce pays où la corruption est entretenue par les dirigeants, avec la bienveillante complicité du peuple qui reste toujours silencieux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here