arrestation de madame Huguette TASSEMAYO , une cadre du parti KNK

3
RCA : arrestation de madame Huguette TASSEMAYO , une cadre du parti KNK
RCA : arrestation de madame Huguette TASSEMAYO , une cadre du parti KNK

Africa-PressCentrAfricaineUne cadre du parti de l’opposition KNK de l’ancien Président François Bozizé a été interpellée ce mercredi 20 octobre 2021 à son domicile du quartier PK13 route de Boali par des forces de défense et de sécurité (FDS).

Selon les voisins, madame Huguette TASSEMAYO a été kidnappée vers 5 heures du matin par les éléments de défense et de sécurité venus à bord de 3 véhicules lourdement armés. Selon le témoignage de l’une de ses filles interrogées par les journalistes, l’un des véhicules est estampillé à l’image de lion .

Pour l’heure, on ignore les vraies raisons de cette nouvelle arrestation dans le rang du parti de l’opposition KNK. Mais selon les témoignages de certains de ses proches, elle aurait eu des communications sur le portable de l’ancien Président François Bozizé qui serait sur écoute. C’est pour cette raison qu’elle aurait été retracée par les services de renseignement et interpellée.

Rappelons que l’ancien Président François Bozizé, après avoir été renversé du pouvoir en 2013, vivait en exil en Ouganda durant presque sept ans. Rentré clandestinement au pays en 2019 il avait été investi le vendredi 24 juillet 2020 candidat de son parti à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020. Mais à la grande surprise des militants de son parti, sa candidature a été rejetée par la cour constitutionnelle le 4 novembre 2021. Pendant ce temps, l’homme, qui se trouvait à Kaga-Bandoro au moment de l’invalidation de sa candidature par la cour constitutionnelle, jugeait mieux de rester dans le maquis et créer une coalition des groupes armés dénommés coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui a ensuite mené en janvier dernier une violente attaque sur la capitale, poussant les autorités à mener une violente répression des cadres de son parti le KNK, mais également des militaires de même ethnie que lui..

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here