l’ancien parti au pouvoir, le RDC, exclu de la coalition de l’opposition démocratique pour haute trahison

8
RCA : l’ancien parti au pouvoir, le RDC, exclu de la coalition de l’opposition démocratique pour haute trahison
RCA : l’ancien parti au pouvoir, le RDC, exclu de la coalition de l’opposition démocratique pour haute trahison

Africa-PressCentrAfricaineLa conférence des Présidents de La coalition de  (COD2020), réunie en session extraordinaire le 23 juin 2021, a décidé à l’unanimité d’exclure en son sein le parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC) pour indiscipline et trahison. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce mercredi par la COD2020..

Le parti RDC, membre de la coalition de l’opposition démocratique (COD2020), à travers son défunt Président Désiré Bilal Nzanga Kolingba, tentait à multiple reprises d’intégrer la coalition des partis au pouvoir. Six mois après le décès de son Président, Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba, le parti vient officiellement de rallier le camp présidentiel. Il intègre le nouveau gouvernement, et tourne le dos à ses anciens compagnons de lutte qui ne sont pas du tout restés les bras croisés. Ils viennent de décider à l’unanimité de son exclusion de la COD2020.

Ainsi, ce mercredi 23 juin, à travers une conférence extraordinaire, les Présidents des partis formant la coalition de l’opposition démocratique ont décidé, pour des divers motifs, l’exclusion du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC). D’après eux, leur décision est motivée par des raisons suivantes:

Maintenant, le RDC, exclu de la coalition de l’opposition démocratique, peut intégrer officiellement le camp de la majorité présidentielle à l’assemblée nationale, et bénéficier officiellement des miettes qu’il cherche depuis plus de dix ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here