le parti du chef de l’État, le MCU, lance une nouvelle campagne d’adhésion

3
RCA : le parti du chef de l’État, le MCU, lance une nouvelle campagne d’adhésion
RCA : le parti du chef de l’État, le MCU, lance une nouvelle campagne d’adhésion

Africa-PressCentrAfricaine Une nouvelle campagne d’adhésion au mouvement des cœurs unis (MCU), parti du chef de l’État nouvellement réélu, est officiellement lancée dans la capitale, et ce, 48 heures après la décision de la cour constitutionnelle de valider l’élection au premier tour de 22 députés sur 140, dont 5 du parti du chef de l’État. La campagne est lancée, avec un seul objectif, la redynamisation de toutes les structures de base du parti dans la perspective du second tour des législatives.

Même si la coalition de l’opposition démocratique (CODE-2020) a annoncé mardi 2 février 2021 se retirer entièrement des élections législatives, dénonçant un simulacre après le rejet de la plupart de ses requêtes en annulation du scrutin du premier tour, au sein du MCU, le mouvement des cœurs unis du Président Faustin Archange Touadera, l’heure est à la fête et à la redynamisation des structures de base du parti. C’est ainsi que le secrétaire exécutif du parti MCU l’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, a lancé, il y’a quelques jours, une nouvelle campagne d’adhésion. Malheureusement, sur le terrain, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Dans les différents sièges du mouvement cœurs unis de la capitale, on remarque malheureusement que les rabatteurs utilisent un autre mot d’ordre pour attirer des nouveaux adhérents. On propose aux femmes de venir prendre la carte du parti MCU afin de demander individuellement au chef de l’État des moyens financiers pour faire du commerce. Même son de cloche du côté des jeunes ou on promet aussi le recrutement dans l’armée nationale et dans les forces de sécurité intérieure.

Ainsi, depuis mardi 2 février, on assiste à un rassemblement important de foule des personnes devant les différents sièges du MCU dans les arrondissements dans l’espoir de récupérer leur carte d’adhésion. Incroyable, mais vrai !

Ainsi, l’objectif 100 000 adhérents fixés par le parti pourrait être dépassé numériquement sur le papier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here