653 nouveaux gardiens de la paix présentés au drapeau national

653 nouveaux gardiens de la paix présentés au drapeau national
653 nouveaux gardiens de la paix présentés au drapeau national

Africa-PressCentrAfricaine Admis après le concours de recrutement de 2020, 653 élèves policiers dont 187 femmes ont été présentés au drapeau comme gardiens de la paix de la Police nationale centrafricaine promotion 2020-2021. C’était au cours d’une cérémonie tenue, le 19 février à l’Ecole nationale de police à Bangui, après un trimestre de formation.

Démarrée le 19 novembre 2020, la formation militaire initiale appelé formation commune de base (FCB) a été dispensée par les formateurs des forces de défense et de sécurité de la RCA, avec l’appui de la Police des Nations Unies de la MINUSCA (UNPol).

Cette formation a porté, entre autres, sur la discipline militaire, le maniement des armes, les connaissances techniques et tactiques fondamentales pour l’accomplissement des missions communes de la Police, le sens de l’honneur et le dévouement à la patrie, le savoir-faire et le savoir-être.

« Cette cérémonie, au-delà de son caractère solennel, est de tradition dans les forces de police. C’est un symbole fort et sacré, pour ceux-là qui demain au nom de la paix et de la sécurité, s’attèleront à défendre avec courage et détermination la patrie, ainsi que les institutions républicaines au prix de leur vie », a déclaré le Commissaire divisionnaire de Police Maxime SENGA, directeur de l’Ecole Nationale de Police.

Après la formation commune de base, ces élèves devront passer, dans les prochains jours, à la seconde phase de leur formation qui sera typiquement professionnelle ou policière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here