Bangassou, trois présumés rebelles de l’UPC se sont évadés de la gendarmerie

15
Bangassou, trois présumés rebelles de l’UPC se sont évadés de la gendarmerie
Bangassou, trois présumés rebelles de l’UPC se sont évadés de la gendarmerie

Africa-PressCentrAfricaineLes trois fugitifs avaient été interpellés le jeudi 15 juillet dernier à l’entrée de la ville de Rafaï par un groupe des jeunes. À la demande du sous-préfet, ils ont été remis à la gendarmerie de Rafaï qui les a transférés à Bangassou. Faute des moyens, les trois suspects ont pris la fuite dans la nuit du mercredi à jeudi 22 juillet, c’est-à-dire cinq jours seulement après leur arrestation.

Selon les autorités de Bangassou, la brigade territoriale de la ville éprouve d’énormes difficultés. Il s’agit entre autres de l’absence d’une prison digne de ce nom, de l’effectif restreint des gardes pénitentiaires. Selon elles, ces problèmes seraient l’une des causes de l’évasion de ces présumés officiers de la rébellion de l’UPC. Selon un officier de la gendarmerie territoriale de Bangassou, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de cette évasion.

Il y’a lieu de rappeler que le 15 juillet dernier, trois jeunes suspectés d’être des officiers de l’UPC en provenance de la ville de Mboki ont été arrêtés par un groupe des jeunes de Rafaï. Or, selon la gendarmerie de Rafaï, ces individus n’ont aucune arme de guerre sur eux, seulement des couteaux. Cependant, dans la poche de l’un des suspects, on retrouve un papier présenté comme un ordre de mission par les notables locaux.

« Présentement où je vous parle, ils sont à la gendarmerie de Rafaï. Ce qu’on a retrouvé sur eux est des couteaux, mais ils cachent leurs armes avant de sortir… »

, avait déclaré l’un des notables locaux.

Après Rafaï, les trois suspects ont été transférés à la gendarmerie de Bangassou. En attente de leur transfèrement à Bangui, les trois suspects ont pris la fuite dans la nuit du mercredi à jeudi 22 juillet 2021.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here