Bilan des Dix Années de Faustin Archange Touadera

17
Bilan des Dix Années de Faustin Archange Touadera
Bilan des Dix Années de Faustin Archange Touadera

Africa-Press – CentrAfricaine. La République Centrafricaine monte en flèche et en puissance, de véritables avancées sous le régime du président Faustin Archange Touadera sont enregistrées. Près d’une dizaine d’années, les Centrafricains saluent le rôle joué efficacement par le président de la République pour relever les défis du développement dans les domaines de la sécurité, de la diplomatie, de l’économie, de la construction des infrastructures, de la justice et de la réconciliation nationale.

Accédé à la magistrature suprême de l’Etat le 30 mars 2016, le locataire du palais de la Renaissance a privilégié non seulement le dialogue mais en respectant les clauses des accords de paix avec les groupes armés, pour relever le pays qui a connu tant d’années de conflits.

Plus de sept (7) années plus tôt, le président centrafricain Faustin Archange Touadera a réussi à relever les défis véritables dans le pays. Un bilan très positif palpable au su et au vu tous au moins qu’on soit de la méchanceté aggravée pour balayée d’un revers de la main les grandes réalisations sous l’ère Touadera.

II faut dire que le président de la République a soigné l’image de la RCA par les efforts d’un gouvernement technocrate accompagnés de l’appui multiforme de ses partenaires techniques et financiers.

Depuis le 30 mars 2016 le président Faustin Archange Touadera s’engage à résoudre les problèmes de la scolarité des enfants, du manque des médicaments dans les hôpitaux, de l’eau potable par la construction des forages, de l’électricité les installations des centrales photovoltaïques de Sakaï I, de Danzi, de Sakaï II et la construction des infrastructures routières.

II est important de rappeler que grâce aux agissements permanents du président Faustin Archange Touadera pour la paix les leaders des 3R et l’UPC égarés ont présentés leur de mea culpa devant l’opinion nationale et internationale le 10 Juillet 2025 dernier à Bangui. Un signal fort pour le retour définitif de la paix en République Centrafricaine.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here