Bouka, un lieutenant de l’armée nationale tué par les mercenaires russes

32
Bouka, un lieutenant de l’armée nationale tué par les mercenaires russes
Bouka, un lieutenant de l’armée nationale tué par les mercenaires russes

Africa-Press – CentrAfricaine. Un lieutenant des forces armées centrafricaines du nom Amady Jérémy a été tué dans la nuit du mardi à mercredi 29 décembre 2021 par les mercenaires russes à Bouka, une localité située à 285 kilomètres au nord de Bangui, a-t-on appris de l’état-major des armées.

Un autre témoin, joint par la rédaction du CNC, a indiqué que c’est de cette manière que les mercenaires russes tuent les pauvres citoyens dans la localité.

« S’ils te voient seul sur ta moto, il est fort probable qu’ils te tuent pour récupérer ton engin et te fouiller pour emporter tes biens. Malheureusement c’est ce vaillant lieutenant qui paye le prix fort de cette criminalité organisée en toute impunité par ces mercenaires »

, balance cet habitant. Pour l’heure, le corps de la victime vient d’arriver à Bangui à bord d’un véhicule militaire ce mercredi vers 17 heures, et placé à la morgue de l’hôpital général au centre-ville de Bangui.

La sous-préfecture de Bouka, située dans l’Ouham-Fafa, est le théâtre d’intense affrontement entre les forces de l’ordre et les miliciens Anti-Balaka, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Même la semaine dernière, deux individus ont été tués par les miliciens Anti-Balaka dans cette même localité. Aussi, l’ancien ministre de la Culture, Monsieur Dieudonné Ndomaté, l’ancien chef milicien Anti-Balaka qui avait rejoint le rang de la rébellion du CPC avaient été interpellés dans cette localité de Bouka par les forces de l’ordre et transféré à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui, puis à la prison centrale de Ngaragba.

Par S. Féimonazoui

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here