de l’Angola à l’ONU, comment Touadéra va défendre son plan de sortie de crise

4
Centrafrique : de l’Angola à l’ONU, comment Touadéra va défendre son plan de sortie de crise
Centrafrique : de l’Angola à l’ONU, comment Touadéra va défendre son plan de sortie de crise

Africa-PressCentrAfricaine. Pour trouver une issue à la crise centrafricaine, le présdent Faustin-Archange Touadéra compte faire pression sur ses partenaires. JA dévoile son agenda, de Luanda à New York.

Selon nos informations, c’est par un vol spécial que Faustin-Archange Touadéra (FAT) a prévu de se rendre le 16 septembre à Luanda pour participer au sommet de la Conférence internationale pour la région des grands lacs (CIRGL). Initialement prévue pour le 13 du même mois, la rencontre sera consacrée à la crise qui touche actuellement la Centrafrique et les débats seront dirigés par le président Joao Lourenço et son ministre des Affaires étrangères, Téte António.

Faustin-Archange Touadéra sera accompagné par sa ministre des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo Temon. Cette dernière travaille depuis avril avec ses homologues de la CIRGL et de la CEEAC (dont plusieurs membres, comme le Tchad, sont invités en Angola) à élaborer une feuille de route pour sortir de la crise actuelle. Celle-ci doit être présentée aux chefs d’État présents à Luanda pour validation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here