Centrafrique : Touadera et les mercenaires de Wagner sont à la manœuvre pour anéantir le 3R

110
Centrafrique : Touadera et les mercenaires de Wagner sont à la manœuvre pour anéantir le 3R
Centrafrique : Touadera et les mercenaires de Wagner sont à la manœuvre pour anéantir le 3R

Africa-Press – CentrAfricaine. l’ex-ministre délégué auprès du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Monsieur Issa Bi AMADOU, proche du groupe armé 3R, son fils Abdoul Aziz Issa Bi, un ex-colonel de 3R, Monsieur Saïdou alias Siwo, l’ex-porte-parole de 3R.

Dans un communiqué qu’ils ont publié au nom du mouvement 3R ce samedi 22 janvier 2022 , ils ont annoncé la dissolution pure et simple du mouvement 3R, encore très actif dans les régions de l’ouest et du nord-ouest de la République centrafricaine.

Selon eux, «

Le Mouvement 3R reconnait à regret que Sembé Bobbo a cessé de suivre les objectifs que s’était fixés notre mouvement politico-militaire. Sembé Bobbo s’est livrée à l’enrichissement personnel, est devenue l’un des criminelles qui voulaient complètement usurper le pouvoir en République centrafricaine, et pour cela ils ont massacré la population civile. Maintenant, Sembé Bobbo a quitté la RCA et rassemble des mercenaires étrangers pour envahir le pays », précise le communiqué, et ajoutent que « le mouvement 3R annonce sa dissolution », précisant au passage que « Nous – les membres du groupe – sommes contre la guerre ».

Selon un responsable du mouvement 3R contacté par la rédaction du CNC, les signataire de ce fameux communiqué ont déjà été exclus du mouvement depuis 3 mois pour faute lourde. Peut-être à cause de cela qu’ils produisent ce communiqué sous la colère, a indiqué un officier de 3R.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here