certaines fonctions de l’Etat ne devraient pas être gérées par des personnalités à la moralité douteuse

6
certaines fonctions de l’Etat ne devraient pas être gérées par des personnalités à la moralité douteuse
certaines fonctions de l’Etat ne devraient pas être gérées par des personnalités à la moralité douteuse

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors que le Chef de l’Etat dans l’exercice de sa fonction a toujours fait montre de respect et de dignité, ce qu’on observe du côté de certains de ses proches collaborateurs reste à désirer. La responsabilité de certaines fonctions de l’Etat qui exige de la probité ne devrait pas être assumée par des personnalités à la moralité compromettante.

Le spectacle désolant de la part de certains dignitaires de la République qu’on observe ces derniers est vraiment désolant. Un ministre par exemple qui s’en prend physiquement à des journalistes, les insultes et les invectives proférées par ceux qui se disent proches du Chef de l’Etat n’honorent pas les responsabilités qu’ils occupent.

La responsabilité d’une fonction de l’Etat exige de la probité et du respect de la part de ceux qui les assument et l’attention du Président de la République doit s’orienter vers ceux qui se dérobent à ces exigences cardinales. Il est en effet inadmissible qu’un commis de l’Etat si haute que puisse être sa fonction, se permettre de faire ce qui lui vient à la tête.

« Avec ce qu’on observe chez certains dignitaires du pays, c’est comme si on était dans une république bananière. C’est vraiment impensable de voir qu’un ministre ivre arrive à s’en prendre à des journalistes qui sont des vecteurs de démocratie. C’est un comportement digne des talibans qui doit être sanctionné. Certaines fonctions de l’Etat qui exigent de la probité de ceux qui les occupent ne devraient pas être assumées par des personnalistes à la moralité compromettante » a déclaré un observateur de la vie sociale centrafricaine.

Il rappelle par ailleurs qu’il importe pour le Chef de l’Etat de rappeler à l’ordre ses proches collaborateurs afin que ceux-ci ne sapent pas les efforts qu’il entreprend en faveur de la démocratie dans le pays.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here