cette fausse alerte qui crée la panique à Bangui

6
cette fausse alerte qui crée la panique à Bangui
cette fausse alerte qui crée la panique à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Une fausse alerte relative à une présence des rebelles à la sortie-nord de la ville de Bangui, a créé la panique au sein de ses habitants qui se sont empressés d’aller retirer leurs enfants des salles et d’autres de ne pas se rendre sur leurs lieux de travail.

C’est aux environs de 7h, sous la pluie battante de ce lundi matin que cette rumeur s’est répandue comme de la fumée dans toute la ville, créant des mouvements de panique au sein des écoles, entreprises et administrations.

Des informations expliquant la présence d’individus suspects ont été signalées et ce n’est que normal que les forces légales conformément à leur mission de protection des institutions et des populations puissent prendre les dispositions qui s’imposent.

« Des informations signalant la présence d’hommes armés non identifiés vers PK17 et PK 22 nous sont parvenues et c’est à cet effet que nous avons déployé des hommes dans la localité afin de vérifier les faits. Ce sont les mauvaises interprétations et les rumeurs infondées relayées par les uns et les autres qui ont créé ce mouvement de panique. Il n’y a pas d’attaque contre Bangui qui est d’ailleurs bien quadrillée » a souligné une source sécuritaire.

Il appelle par ailleurs la population au calme et à vaquer librement à ses occupations car les Forces de Défense et de Sécurité travaillent à garantir leur sécurité et celle de leurs biens.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here