Clôture des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique et Social 2021

2
Clôture des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique et Social 2021
Clôture des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique et Social 2021

Africa-PressCentrAfricaine. Le président du Conseil Economique et Social (CES), Alfred Taïnga Poloko, a clos mardi 14 septembre 2021 à Bangui, les travaux de la 2ème session ordinaire de l’année 2021, en présence des représentants des institutions de la République, du ministre chargé du Secrétariat général du gouvernement et des relations avec les institutions de la République et des chefs des missions diplomatiques.

Cette session ordinaire de 45 jours a permis aux Conseillers économiques et sociaux de produire un livre intitulé « livre blanc », assorti des recommandations sur les relations entre la France et la République Centrafricaine.

Le président Alfred Taïnga Poloko a indiqué que « ce livre blanc », qui est la contribution du Conseil Economique et Social est un outil d’aide à la décision de la République Centrafricaine au sommet Afrique/France qui se tiendra en France au mois d’octobre prochain. M.

Poloko a par ailleurs, informé que les quatre années et demi du fonctionnement du Conseil Economique et Social (CES), la loi portant organisation et fonctionnement de son institution a requis quelques ajustements nécessaires à l’efficacité constitutionnelle du CES dans la dynamique globale des institutions de la République Centrafricaine.

Rappelons que les principales thématiques de cette 2ème session portent sur la diplomatie, la coopération internationale et le développement en Centrafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here