Combats intenses pour le contrôle de Grimari

Combats intenses pour le contrôle de Grimari
Combats intenses pour le contrôle de Grimari

Africa-PressCentrAfricaine. Repris depuis samedi, 9 janvier 2021 vers 8 heures par

une violente attaque des rebelles contre les positions des forces gouvernementales, les combats entre les rebelles de la Coalisation des Patriotes pour le Changement, CPC, et les soldats de l’armée nationale, appuyés par les mercenaires russes de la société privée Wagner et les soldats rwandais se poursuivent pour le contrôle de la ville Grimari.

D’après notre correspondant dans la région, les rebelles de la Coalisation des patriotes pour le Changement ont attaqué les positions des forces loyalistes sur trois fronts différents pour le contrôle de la ville, située à environ 350 kilomètres de la capitale, Bangui.

D’après un habitant coincé dans l’un des fronts et contacté hier soir par la Rédaction, les rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement ont essuyé beaucoup de perte en vie humaine et ce qui a permis à la ville une petite accalmie hier.

Mais grâce aux renforts venus de la ville Ippy, coté des rebelles et de Bangui coté des mercenaires russes, les combats ont repris en intensité ce matin.

Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here