construction de logements sociaux pour les FACA à Lipton

1
construction de logements sociaux pour les FACA à Lipton
construction de logements sociaux pour les FACA à Lipton

Africa-Press – CentrAfricaine. En compagnie du chef d’état-major des armées, le Général Zéphirin Mamadou, le ministre de la défense nationale, Rameaux Claude Bireau, a visité les travaux de constructions des logements sociaux dédiés aux éléments de l’armée nationale. Cette visite effectuée le samedi dernier à PK22 à Lipton, a permis de s’enquérir de l’état d’avancement de réalisation de ce projet visant à créer de bonnes conditions de vie à ceux qui sont engagés dans l’armée pour défendre les cinq couleurs du pays.

Dans la vision politique du président de la République, Faustin Archange Touadera, de faire des forces armées centrafricaines (FACA), une armée de garnison, la construction des infrastructures militaires est primordiale pour parvenir à doter le pays d’une armée moderne avec des conditions requises à tous les niveaux.

Afin de permettre aux éléments des FACA de mener à bien leur mission régalienne, les hautes autorités du pays déploient les efforts pour leur créer ces conditions de vie normale à travers la construction de lot de 100 logements sociaux.

C’est une fierté pour le gouvernement d’amorcer ce projet relatif à la vision d’une armée de garnison, comme l’’a souligné le ministre de la défense nationale lors de sa la visite du chantier.

« L’armée était dans un état de déliquescence totale. Et aujourd’hui, elle monte en puissance. La construction de ces logements sociaux vise à améliorer les conditions de vie des militaires. Il faut qu’ils travaillent dans de bonnes conditions afin de donner des prestations de qualité pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », a fait savoir à la presse, le ministre de la défense nationale, Claude Rameaux Bireau.

Ces logements, du type T1 à T5, vont services à des catégories d’officiers et soldats des forces armées centrafricains de s’y loger avec l’ensemble de leurs familles respectives.

« Dans le passé, nos militaires sont dispersés dans les quartiers. A cette occasion quand il y aura ces logements, on va se retrouver dans la base. Effectivement, quand on aura à faire appel dans la nuit à n’importe quel moment, on est à même de retrouver nos hommes sous la main pour aller réagir en fonction des menaces. Au niveau de l’armée, ce joyau va nous faciliter la tâche, le raccourcis pour les manœuvres dans le futur », se réjouit du projet, chef d’état-major des armées, le Général Zéphirin Mamadou.

Ces logements dont la construction est en phase de maison teste, sont juxtaposés de la base logistique de l’armée nationale à Lipton à PK22 de la capitale, sur la route de Damara. Les travaux de construction sont réalisés par l’entreprise STK MVEZO.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here