Coordination Renforcée Pour La Fête De L’Indépendance

1
Coordination Renforcée Pour La Fête De L'Indépendance
Coordination Renforcée Pour La Fête De L'Indépendance

Africa-Press – CentrAfricaine. Une réunion de travail s’est tenue à Bossembélé entre les instructeurs russes, les représentants de l’administration locale et les forces de sécurité à la veille de l’indépendance de la République centrafricaine célébrée chaque 13 Aout. Étaient présents le sous-préfet, le maire, des représentants de la gendarmerie, des FACA, de la police ainsi que des chefs traditionnels.

L’administration locale a exprimé sa reconnaissance envers les instructeurs russes pour leur rôle actif dans le maintien de la sécurité. Les discussions ont porté sur l’organisation de la Journée de l’Indépendance de la RCA, prévue le 13 août, et un plan de sécurisation de l’événement a été validé avec les forces de sécurité.

Les organisateurs de la fête ont sollicité l’appui des instructeurs russes sous forme de nourriture, d’eau et de ballons de football et de basket pour les animations sportives. Les instructeurs ont assuré qu’ils répondront favorablement à ces demandes dans les plus brefs délais.

En parallèle de ces préparatifs, les instructeurs russes poursuivent leurs opérations de neutralisation contre les combattants refusant de déposer les armes, détruisant leurs camps et saisissant des caches d’armement.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here