de nombreux jeunes mobilisés pour intégrer l’armée

6
de nombreux jeunes mobilisés pour intégrer l’armée
de nombreux jeunes mobilisés pour intégrer l’armée

Africa-Press – CentrAfricaine. La montée en puissance des forces de défense et de sécurité est actuellement à une phase irrésistible. La restructuration et le rajeunissement des affectifs demeurent une priorité pour le président de la république. Des quatre coins du pays, nombreux sont les jeunes qui se disent prêts à s’engager dans l’armée et c’est le cas d’une centaine parmi eux qui ont répondu présent pour intégrer les rangs des Forces armées centrafricaines.

Le président Touadera en sa qualité de Chef Suprême des armées est en train de faire un travail remarquable avec l’armée. Avec un effectif de moins de 10000 hommes avant son accession à la magistrature de l’état, il ne cesse de ménager des efforts pour que l’armée nationale restée longtemps divisée, politisée et qui était la risée de tous retrouve sa lettre de noblesse et redevienne républicaine et cela par un recrutement massif des jeunes au sein des forces de défense et de sécurité.

Quoi de plus noble que de servir son pays et ce jusqu’au sacrifice suprême? C’est ainsi dans la matinée du 10 Octobre, près de 400 jeunes, filles et garçons, bagages en main et crânes rasés sont rassemblés à l’état-major du bataillon des sapeurs-pompiers en attente d’être conduits dans les centres d’instruction du pays.

« Mon souhait a toujours été d’être incorporer dans les forces armées centrafricaines, c’est un rêve d’enfance qui est en train de se réaliser pour moi. Je veux servir mon pays et le défendre l’intégrité de notre pays et protéger mes compatriotes », a fait savoir Judith, une jeune recrue.

Avec la levée de l’embargo sur les armes à destination de la RCA et l’allure où vont les choses avec les multiples formations et recyclages fournis pour les instructeurs Russes, le rajeunissement et la restructuration qu’elle subit, l’armée nationales est désormais sur ses pieds et prête à faire face à n’importe quelle situation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here