déclaration de l’UFDO relative au nouveau gouvernement Moloua 2

3
déclaration de l’UFDO relative au nouveau gouvernement Moloua 2
déclaration de l’UFDO relative au nouveau gouvernement Moloua 2

Africa-Press – CentrAfricaine. DECLARATION N° 001/2024 DE L’UNION DES FORCES DEMOCRATIQUES DE L’OPPOSITION (UFDO) RELATIVE AU REMANIEMENT DU PREMIER GOUVERNEMENT DE LA 7ème REPUBLIQUE

Le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République a rendu public le 04 janvier 2024, le Décret N° 001/24 Portant Confirmation ou Nomination des Membres du Gouvernement, signé par le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange TOUADERA.

Ce Gouvernement très attendu par les centrafricains est le premier de la septième République et tient compte de la nouvelle configuration politique issue du Dialogue Républicain qui s’était tenu du 21 au 27 mars 2022 à Bangui et l’adoption d’une nouvelle Constitution de la République par référendum le 30 juillet 2023 et promulguée le 30 août 2023 par le Président de la République, Chef de l’Etat.

L’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO), tient à saluer l’ouverture et remercier très chaleureusement le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange TOUADERA d’avoir tenu compte de la volonté du peuple.

L’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO) se félicite de la volonté constante et inébranlable du Président de la République Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange TOUADERA de toujours œuvrer avec l’opposition démocratique et républicaine et d’associer toutes les forces vives de la nation au développement national.

L’UFDO saisit cette occasion pour féliciter le Premier Ministre Félix MOLOUA, Chef du premier Gouvernement de la 7ème République pour la confiance renouvelée du Président de République.

En effet, la nomination de l’honorable Aurélien Simplice KONGBELET-ZINGAS, Président du parti politique KELEMBA-PDS et Président en exercice de la plateforme UFD0, au poste de Ministre d’Etat, Ministre en charge de l’Education Nationale, un ministère clef au cœur de la vision politique du chef de l’Etat, est un signal fort d’ouverture.

Par ailleurs, l’UFDO saisit cette opportunité pour adresser ses vives félicitations à son leader, Aurélien Simplice KONGBELET-ZINGAS, pour son entré au gouvernement et l’assurer de son soutien.

Tout en nous félicitant de la mise en place de ce premier gouvernement de la 7ème République, l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition reste mobilisée pour les échéances à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here