des patrouilles robustes FACA et leurs alliés russes à Bangui et aux périphéries

2
des patrouilles robustes FACA et leurs alliés russes à Bangui et aux périphéries
des patrouilles robustes FACA et leurs alliés russes à Bangui et aux périphéries

Africa-Press – CentrAfricaine. Des patrouilles conjointes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et leurs alliés russes sont menées ces derniers temps dans certains dans la ville de Bangui et dans les périphéries. Ces patrouilles robustes visent à traquer des bandits armés qui tentent de perturber la quiétude de la population.

L’aspect sécuritaire et le retour de la paix à Bangui sont aujourd’hui au beau fixe dans la capitale et les provinces du pays. C’est grâce aux efforts déployés par les forces gouvernementales qui sont toujours sur leurs gardes.

C’est dans cette lancée que des patrouilles conjointes diurnes et nocturnes sont effectuées dans la ville de Bangui et dans les périphériques pour traquer les bandits de grand chemin et détecter également des personnes malintentionnées qui y infiltrent. Ce travail est apprécié par bon nombre des Centrafricains qui témoignent les efforts consentis pour ramener la sécurité.

Selon un témoin, les patrouilles de ces forces gouvernementales rassurent la population de vaquer librement à ses occupations. « Je loue cette initiative de patrouille conjointe. La plupart des actes de banditisme et les vols à main armée se font dans la nuit. C’est pourquoi, ces forces doivent sillonner ces coins et recoins afin de traquer ces ennemis de la paix qui continuent de terroriser la population civile et perturber notre tranquillité. Cette patrouille nous rassure en ce sens que la présence de ces forces alliées va faire fuir ces malfrats dans le secteur », a exclamé Laurent un habitant de Pétévo.

Un autre témoin a relaté comment ces patrouilles ont permis de mettre en place un dispositif sécuritaire robuste dans sa localité rassurer la libre circulation des biens et de personnes.

« C’était aux environs de 23heures qu’on n’a vu ces véhicules passés remplis des FACA et les alliés russes. Ils sont descendus et commencé à installer le périmètre de dispositif sécuritaire. Certaines personnes voulaient fuir mais nos FACA nous ont rassuré de garder notre calme. Il y’avait également des conducteurs de mototaxis qui changeaient de direction en voyant ces forces patrouiller dans le secteur. C’est à cause de la chaleur intense qu’on a passé des heures dehors et il y’a également des vendeuses et les gargotes sont encore ouvertes», a expliqué un témoin présent qui requiert l’anonymat.

Aujourd’hui, grâce à l’appui des forces alliées russes et rwandaises aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) contre les bandits armés, la population constate une amélioration du retour de la paix et de la sécurité en Centrafrique.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here