des taxi-motos dévalisés sur la route de Bria

1
des taxi-motos dévalisés sur la route de Bria
des taxi-motos dévalisés sur la route de Bria

Africa-Press – CentrAfricaine. Un convoi de conducteurs de taxi-moto a été attaqué dans la nuit entre Ouanda-Djallé et Ouadda-Maïkaga, dans la Haute-Kotto. Les jeunes transportaient des marchandises de commerçants en direction de Bria.

Le groupe des taxi-motos a quitté Ouanda-Djallé pendant la nuit pour rejoindre Bria avec leurs engins chargées. À 30 kilomètres de Ouanda-Djallé, des hommes armés ont surgi et barré la route. Les assaillants ont immobilisé et bloquer les conducteurs vers minuit jusqu’à sept heures du matin, le temps de les fouiller et de prendre tout ce qu’ils avaient sur eux.

Les taxi-motos n’ont pas pu avancer pendant toutes ces heures. Les bandits les tenaient sous surveillance, empêchant toute tentative de fuite. Au petit matin, les agresseurs ont fini par les relâcher sans leur faire de mal physiquement.

Les conducteurs ont repris leur route vers Ouadda-Maïkaga où ils sont arrivés samedi dans la matinée. Après une pause dans cette localité, ils ont continué leur trajet vers Bria. Le braquage s’est déroulé sur ce tronçon peu fréquenté pendant les heures nocturnes, une zone où les coupeurs de route opèrent régulièrement.

Ces jeunes assurent habituellement le transport de marchandises pour les commerçants. Ils font des allers-retours entre les différentes villes pour acheminer les produits. Cette fois, leur voyage a pris une tournure inattendue à cause de cette embuscade nocturne.

Les conducteurs ont perdu leurs biens mais ont pu repartir avec leurs motos. Ils poursuivent maintenant leur chemin vers Bria malgré cette mésaventure qui les a retardés de plusieurs heures

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here