Deux Soldats FACA Périssent Dans Naufrage à Bozoum

1
Deux Soldats FACA Périssent Dans Naufrage à Bozoum
Deux Soldats FACA Périssent Dans Naufrage à Bozoum

Africa-Press – CentrAfricaine. Mercredi 18 mars 2026 dans la matinée, la ville de Bozoum, capitale provinciale de l’Ouaham-Pendé, a été endeuillée par un drame qui a coûté la vie à deux soldats de forces armées centrafricaines.

Selon des informations recueillies par la rédaction du CNC, les deux militaires, un sergent-chef et un caporal, avaient été désignés pour tenir un poste avancé de l’armée nationale. Mais pour y accéder, il faut impérativement traverser une rivière. C’est dans ce cadre qu’ils ont emprunté une pirogue avec un troisième camarade, seul moyen disponible pour rejoindre leur position ce matin-là.

C’est en cours de la traversée que la pirogue a chaviré. Les trois hommes ont été précipités dans l’eau. Le sergent-chef et le caporal n’ont pas pu résister au courant et ont péri noyés, tandis que le troisième militaire a réussi à s’en sortir vivant.

Les dépouilles des deux soldats FACA noyés ont été récupérées par la population locale qui était arrivée au secours. Ils sont actuellement acheminées vers Bangui, où leurs familles les attendent.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here