Eddy Kparékouti Vise Proximité Pour L’Arrière-Pays

1
Eddy Kparékouti Vise Proximité Pour L'Arrière-Pays
Eddy Kparékouti Vise Proximité Pour L'Arrière-Pays

Africa-Press – CentrAfricaine. Les Centrafricains se rendront aux urnes le dimanche 28 décembre pour des élections générales. Dans les villages, Eddy Symphorien Kparékouti, président du Parti de l’Unité et la Reconstruction (PUR), un des sept candidats à la présidentielle, privilégie les rencontres porte-à-porte plutôt que les grands meetings. Une stratégie de terrain qui rencontre un accueil chaleureux auprès des populations rurales, particulièrement sensibles aux questions de sécurité.

Contrairement à d’autres partis qui privilégient les grands rassemblements, le PUR a adopté une stratégie de proximité. Eddy Symphorien Kparékouti, président du Parti de l’Unité et la Reconstruction (PUR) explique que les militants du parti privilégient les meetings » porte à porte «. Cette méthode consiste à aller directement à la rencontre des populations, à toucher leurs mains, à écouter leurs préoccupations, à leur expliquer le programme et surtout à leur demander ce qu’ils attendent concrètement du parti une fois élu.

Cette approche semble porter ses fruits. En effet, le président du PUR fait état d’un accueil chaleureux et joyeux de la part des habitants qu’ils rencontrent. Selon lui, cette interaction directe avec les populations crée une relation de confiance et un climat favorable au parti: » Ils sont tellement contents « , souligne-t-il, notamment sur les questions de sécurité, un sujet prioritaire pour les populations rurales.

Eddy Symphorien Kparékouti se montre confiant dans la victoire de son parti: « Je pense que le parti de l’unité va gagner l’élection. C’est notre pronostic. » Déconnecté momentanément d’Internet durant ses déplacements, il insiste sur l’importance du travail de terrain, estimant que c’est en étant proche des électeurs et à l’écoute de leurs besoins que le PUR pourra porter leurs voix efficacement.

Ainsi, à 48 heures de l’échéance électorale, le Parti de l’Unité et la Reconstruction mise sur une campagne participative et humaine, centrée sur le contact direct avec les électeurs pour convaincre et fédérer les populations autour de son projet politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here