En Centrafrique, le groupe Wagner sanctionné à divers niveaux par le département américain

4
En Centrafrique, le groupe Wagner sanctionné à divers niveaux par le département américain
En Centrafrique, le groupe Wagner sanctionné à divers niveaux par le département américain

Africa-Press – CentrAfricaine. Le département américain a annoncé jeudi avoir pris des sanctions à divers niveaux contre les personnalités et entités liées à la société de mercenariat russe Wagner en République centrafricaine, mais également contre toutes organisations qui sont liées à ses opérations dans le pays.

Le groupe Wagner sanctionné à divers niveaux par le département américain

Selon le département américain, sous le prétexte fallacieux de la formation de l’armée nationale centrafricaine par de soi-disant instructeurs russes, le groupe mafieux russe Wagner, en janvier 2018, a créé de diverses entités pour tenter de légitimer la présence de ses hommes sur le territoire centrafricain, mais également piller les ressources forestières et minières du pays.

Le département d’État américain pense notamment à SEWA Security, une société-écran du groupe Wagner qui fournit également des mercenaires chargés d’assurer la protection des hauts fonctionnaires du gouvernement et du chef de l’État centrafricain.

Selon le département d’État américain, ces mêmes mercenaires de Wagner commettent de nombreux cas de violations des droits de l’homme contre des civils en RCA, notamment des exécutions sommaires massives, des viols, des détentions arbitraires, de la torture et des déplacements de civils. D’après les États – unis, le groupe Wagner contrôle des nombreuses mines d’or et de diamants en RCA.

Ainsi, les États-Unis ont décidé de sanctionner les diverses entités de Wagner en RCA, notamment La société-écran Sewa Security, l’organisation appelée Communauté des officiers pour la Sécurité internationale (COSI) qui chapeaute les mercenaires de Wagner en Centrafrique est placée sous les sanctions du département au Trésor américain.

Le russe Alexandre Ivanov, chef de la COSI, mais aussi monsieur Valery Zakharov sont également sanctionnés par les Américains.

Pour les États – Unis, il est temps de lutter contre les forces occultes de Moscou qui causent des nombreux dégâts dans le monde.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here