Formation Continue Des Jeunes Recrues Des FACA

4
Formation Continue Des Jeunes Recrues Des FACA
Formation Continue Des Jeunes Recrues Des FACA

Africa-Press – CentrAfricaine. La place d’armes de Béréngo, dans la Lobaye, a vibré ce samedi aux couleurs de la République lors de la cérémonie solennelle de présentation au drapeau de la 17e promotion des Forces armées centrafricaines (FACA).

Au total, 644 jeunes recrues, dont 9 femmes et 635 hommes, ont prêté serment d’engagement au service de la Nation. Ce moment hautement symbolique témoigne de la montée en puissance continue de l’armée nationale.

La cérémonie a également marqué la fin de formation de 86 sous-officiers, encadrés par les instructeurs militaires russes du Centre de formation de Béréngo. Ceux-ci ont suivi un entraînement exigeant alliant discipline, patriotisme et compétences opérationnelles.

Cette cérémonie solennelle illustre la volonté des autorités et de leurs partenaires de bâtir une armée républicaine, professionnelle et au service du peuple centrafricain.

Pour beaucoup d’observateurs, l’intégration de nouvelles recrues renforce non seulement la sécurité nationale, mais constitue aussi un signal fort de stabilité et de réconciliation dans un pays en reconstruction.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here