Gouvernement Engage Dialogue Politique Avec BRDC

3
Gouvernement Engage Dialogue Politique Avec BRDC
Gouvernement Engage Dialogue Politique Avec BRDC

Africa-Press – CentrAfricaine. À quelques mois des élections groupées prévues en République centrafricaine, le gouvernement a entamé un dialogue politique avec les leaders du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC).

Cette initiative vise à apaiser le climat politique et à favoriser la participation inclusive de toutes les forces vives du pays au processus électoral.

Présidées mardi 2 septembre dans la salle de réunion de la Primature par le premier ministre, Félix Moloua, les discussions portent sur plusieurs points clés, notamment la sécurisation du scrutin, la participation des partis d’opposition, le respect des délais constitutionnels et la transparence du processus électoral.

Le BRDC, qui regroupe plusieurs figures de l’opposition, avait par le passé exprimé des réserves sur l’organisation des scrutins et dénoncé certaines irrégularités. L’ouverture de ce cadre de concertation apparaît donc comme une étape cruciale pour restaurer la confiance et éviter un boycott.

Ce dialogue, qui s’inscrit dans la dynamique de réconciliation et de stabilité nationale, pourrait déterminer l’issue des prochains mois politiques en Centrafrique, où les tensions préélectorales restent palpables.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here