Inauguration des deux nouveaux studios de Guira-FM

4
Inauguration des deux nouveaux studios de Guira-FM
Inauguration des deux nouveaux studios de Guira-FM

Africa-PressCentrAfricaine. Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé a inauguré mardi 14 septembre 2021 à Bangui, les deux studios de la radio Guira-FM, baptisés studios Maha Fayek et Mariam-Léocadie Gondhah, respectivement Directrice et Journaliste de ladite station radio, ceci dans le cadre de la célébration du 7ème anniversaire de Guira-FM, en présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Mankeur Ndjiaye.

La particularité de ces deux studios est de permettre à Guira-FM de continuer sa gamme de programmation normale et lorsqu’il y a une crise dans une ville particulière en République Centrafricaine, ceux-ci vont avoir des émissions particulières en direction de cette ville, tout en ne dérangeant pas la programmation générale de Guira-FM dans le reste du pays.

Le ministre Pierre Somsé s’est réjoui de lancer les activités de ces nouveaux studios de Guira-FM, car, cette station est un acteur crucial dans le système de santé en Centrafrique.

« Guira-FM est la 1ère station radio qui a une contribution substantielle dans la lutte contre la COVID-19, en offrant au ministère de la Santé la possibilité d’interagir avec la population chaque semaine », a soutenu Pierre Somsé.

Le ministre de la Santé a renouvelé que ces nouvelles installations vont permettent d’intensifier la contribution déterminante de Guira-FM dans la lutte contre la COVID-19 et d’autres maladies.

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a précisé que ce 7ème anniversaire qui coïncide avec l’inauguration des deux studios de Guira-FM, infrastructures qui permettront à l’ensemble de l’équipe rédactionnelle d’être dans des conditions de travail optimales, afin de mieux remplir sa mission d’information et d’éducation et d’être au service de la paix en Centrafrique.

« La tâche immense de Guira-FM est au-delà de toute la division de la communication stratégique dans la mise en œuvre du mandat de la MINUSCA dans un pays où les défis sécuritaire, politique, économique, humanitaire et sanitaire restent nombreux et évolutifs », a évoqué le chef de la MINUSCA, Mankeur Ndjiaye.

Il faut signaler que la radio Guira-FM compte plus de 40 journalistes et techniciens. Elle est équipée de trois studios de diffusion et quatre studios d’enregistrement. Guira-FM couvre 14 préfectures sur 20 de la République Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here