Installation exceptionnelle des membres du Conseil Constitutionnel

6
Installation exceptionnelle des membres du Conseil Constitutionnel
Installation exceptionnelle des membres du Conseil Constitutionnel

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans la matinée du 22 mars 2024, le Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera, également Chef de l’Etat et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a présidé la cérémonie solennelle de prestation de serment et d’installation des membres du Conseil Constitutionnel et d’un juge international à la Cour Pénale Spéciale.

Cet événement important s’est déroulé en présence des autorités du pays et des diplomates accrédités, selon le protocole officiel. Les neuf juges constitutionnels ont prêté serment et ont ensuite été officiellement installés dans leurs fonctions par le Président Touadera. Il s’agit de M. Jean Pierre Waboue, Mme Waby Bekai (anciennement Inès Valery Bella), Mme Sylvie Namsen, M. Noël Kammandji, M. Cendry Moute, M. Laurent Mengade, Mme Sangone (Anciennement KOMBABE) Manuela Géraldine, M. Abias Ndomalet, M. Camille Leandre Siodot, M. Stéphane Goana, et M. Symphorien Balembi.

Par ailleurs, M. Bruno Xender, citoyen suisse nommé juge international à la Cour d’appel du Tribunal pénal spécial, a également prêté serment et a été officiellement installé dans ses fonctions. La présence du Président à cette cérémonie témoigne de son engagement fort en faveur de la promotion de la justice et de l’Etat de droit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here